Nous vennons de rentrer de la campagne de lancement, j'ai terminé le compte rendu de cette semaine de travail intense...
L'idée m'est venue de transmettre à Planete-Sciences le rapport que nous avons du rédiger pour la mi-mai. Ce rapport devait contenir toute la démarche du projet, les moyens engagés, les choix que nous avons fait...
Morceaux choisis:
Cependant l’apprentissage de Catia a pris plus de temps que prévu. Par conséquent nous nous sommes réparti les taches. Sébastien MASCLET a continué la conception des bagues. Aurélie FEDELE s’est occupée de la réalisation de la structure extérieure. Enfin Cyrille CERUTTI a commencé à s’occuper du système de récupération. Cette nouvelle répartition nous a permis de finir la réalisation de la structure mécanique dans les temps prévu. La partie électronique a pris du retard car nous avions besoin du résultat des attributions de BQP pour commander les capteurs dont nous avons besoin pour l’expérience. Il reste maintenant à terminer les cartes électroniques et à réaliser le système de récupération. Le prochain impératif que nous avons est la revue de qualification le 24 juin 2006. Pour celle-ci nous devons avoir 80% de notre fusée terminée. Ainsi nous n’aurons que de petites modifications à faire lors de la semaine de la campagne de lancement.
Commentaires: J'adore voir à quel point nous avons été optimistes!
Cette nouvelle répartition nous a permis de finir la réalisation de la structure mécanique dans les temps prévu.
En sachant que nous sommes arrivés à la campagne avec une porte qui ne passait pas les tests, pas de jack... Je trouve qu'il y a de quoi rire!
Pour celle-ci nous devons avoir 80% de notre fusée terminée. Ainsi nous n’aurons que de petites modifications à faire lors de la semaine de la campagne de lancement.
Là c'est franchement le fou rire! On nous avait raconté quelques légendes de clubs qui arrivaient à la campagne avec des bouts de fusée et qui pouvaient lancer après plusieurs nuits blanches d'affilié... Bien sûr, ce n'allait pas être notre cas... Nôôôôôôn, bien sûr... Je crois qu'on a réussi à faire pire! Nous étions bien loin des 80%, et il n'était pas question de petites modifications mais bien de travail en profondeur. Cela nous laissera un formidable souvenir et l'assurance que l'an prochain, on s'y prendra autrement!