Mardi 1 août 2006

Nous vennons de rentrer de la campagne de lancement, j'ai terminé le compte rendu de cette semaine de travail intense...
L'idée m'est venue de transmettre à Planete-Sciences le rapport que nous avons du rédiger pour la mi-mai. Ce rapport devait contenir toute la démarche du projet, les moyens engagés, les choix que nous avons fait...

Morceaux choisis:

Cependant l’apprentissage de Catia a pris plus de temps que prévu. Par conséquent nous nous sommes réparti les taches. Sébastien MASCLET a continué la conception des bagues. Aurélie FEDELE s’est occupée de la réalisation de la structure extérieure. Enfin Cyrille CERUTTI a commencé à s’occuper du système de récupération. Cette nouvelle répartition nous a permis de finir la réalisation de la structure mécanique dans les temps prévu. La partie électronique a pris du retard car nous avions besoin du résultat des attributions de BQP pour commander les capteurs dont nous avons besoin pour l’expérience. Il reste maintenant à terminer les cartes électroniques et à réaliser le système de récupération. Le prochain impératif que nous avons est la revue de qualification le 24 juin 2006. Pour celle-ci nous devons avoir 80% de notre fusée terminée. Ainsi nous n’aurons que de petites modifications à faire lors de la semaine de la campagne de lancement.

Commentaires: J'adore voir à quel point nous avons été optimistes!

Cette nouvelle répartition nous a permis de finir la réalisation de la structure mécanique dans les temps prévu.
En sachant que nous sommes arrivés à la campagne avec une porte qui ne passait pas les tests, pas de jack... Je trouve qu'il y a de quoi rire!

Pour celle-ci nous devons avoir 80% de notre fusée terminée. Ainsi nous n’aurons que de petites modifications à faire lors de la semaine de la campagne de lancement. 
Là c'est franchement le fou rire! On nous avait raconté quelques légendes de clubs qui arrivaient à la campagne avec des bouts de fusée et qui pouvaient lancer après plusieurs nuits blanches d'affilié... Bien sûr, ce n'allait pas être notre cas... Nôôôôôôn, bien sûr...  Je crois qu'on a réussi à faire pire! Nous étions bien loin des 80%, et il n'était pas question de petites modifications mais bien de travail en profondeur. Cela nous laissera un formidable souvenir et l'assurance que l'an prochain, on s'y prendra autrement!

Album photos

• : Site du CLC
  • club.clc
  • : Science
  • : Ce site, crée en juillet 2006, est celui du Centrale Lyon Cosmos. Le CLC est le club fusée de l'école Centrale de Lyon, qui forme des ingénieurs généralistes. Venez découvrir le projet Zébulon (terminé) et nos idées pour l'an prochain!
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Image aléatoire

weblogs sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus